Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/12/2015

Van de Ven Mireille

cyclotourisme

                                             Les vagabonds du prince

Auteur : Mireille Van de Ven

-Postface –

Dans le brouhaha du monde, le défilé des heurs, des semaines et des mois, entre écran multicolores et portables obsédants, contraintes quotidiennes et devoirs imposés : penser à certains amis vous met le cœur en vacances... et cela tient du miracle. Une seule pensée vers eux et notre imaginaire est prêt pour les grands espaces et les grandes migrations.

Mireille et Philippe sont de ceux-là, de cette race d’amis discrets et hautement nécessaires à nos vies qui, comme la nature au milieu de laquelle ils ont choisi de vivre, nous donnent à rêver de saison, de liberté, de nuits à la belle étoile, de brise légère et de silence.

Sans le savoir, ils nous réconfortent de l’inconstance de l’époque que nous traversons et par là même, nous consolent de l’éphémère de nos propres existences.

Ils sont les poètes redevenus “fils du soleil“, des voyageurs sans bagages partis un jour faire le tour de l’Europe à la conquête du grand Nord, sur leurs vélos, volant au-dessus des routes et des lacs, des villes et des forêts, dans l’énergie douce de l’amour et de la rencontre.

Pédaler toujours, dans le brouillard et dans le froid, sous les embruns et sous la pluie, s’arrêter, recommencer, grimper vers les sommets inondés de soleil, se reposer, s’émerveiller et vivre.

Chercher éperdument, par-delà la terre, les visages et le vent : “le lieu et la formule“.

Et je suis là, comme vous le serez, éblouie par le récit intense de cette traversée, emportée par leur aventure : celle d’un conte d’aujourd’hui où le Prince Djazzy, depuis le paradis des bêtes, souffle à nos mémoires la mélodie d’une “Petite Fleur“.

                                         Magali Arnaud

2015- 135 pages – format : 20,50 X 25,50. Mireille Van et Ven et Philippe Wierinckx – Tél: 04.68.69.67.49 - La Bergerie du Frère – 11250 Clermont sur Lauquet.

Prix : 24,50 € frais d’envoi compris.

Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog.

 

10:52 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Europe, Photographies, Scandinavie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire