Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2021

Meyer Philippe

cyclotourisme 2.000.000 de Coups de Pédale
ou
Le Tour de la France à Vélo
Juin et septembre 1985

Auteur : Philippe Meyer

 

Tour de France – Phrase magique qui évoque dans le public une caravane multicolore, des héros, des “géants de la route“, des exploits, de la publicité, des défaillance aussi, des accidents graves, la presse, la télé, des voitures suiveuses, etc, etc...

Tour de France – Phrase magique qui germe un jour ou l’autre dans l’esprit du cyclo qui regarde une carte de France, qui grandit, qui mûrit, et qui un jour se matérialisera si les trois obstacles majeurs sont contournés ou franchis : le temps (un mois de congé), l’argent (ça coûte cher et ça ne rapporte pas gros), le conjoint.

 

1986 - 76 pages - Autoédition, disponible en téléchargement ici.

17:15 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans France | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer

Commentaires

C'est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre le décès de Philippe Meyer, un cyclotouriste comme on n'en fait plus.
En hommage, nous vous proposons de relire son récit du Tour de France cyclotouriste en téléchargement ici.

Écrit par : Jean-Yves MOUNIER | 29/11/2021

Le numéro 401 est un hors-série concernant le regretté Philippe Meyer :
http://cib.ffvelo.fr/cib/default_fichiers/Page413.html

Écrit par : LE CAHAIN Hervé | 02/01/2022

Écrire un commentaire