Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2016

Haddon Chris

Haddon Chris

 

cyclotourisme

                                                     Vive le vélo !

Auteur : Chris Haddon

Photographies de Lyndon McNeil

Traduit de l’anglais par Laure Motet

Qu’il soit de course, de ville, vintage, high-tech, excentrique ou pièce de collection, le vélo fait aujourd’hui partie du quotidien de beaucoup d’entre nous. Vive le vélo ! évoque la diversité de ces passionnés pour qui le vélo est synonyme de liberté, de partage et de joie de vivre. On croise ainsi un ancien médaillé olympique de cyclisme, le designer du chopper de la marque Raleigh, le propriétaire d’une cabane à vélos devenue café associatif ou encore les membres du club du jeudi dont la moyenne d’âge est de 80 ans ! Les amoureux des vélos sont partout, nous dit Chris Haddon, ils forment des associations, se retrouvent dans des clubs ou créent des magasins pour prolonger leur passion. La culture du vélo est ainsi en constante évolution et, d’Amsterdam à Paris, en passant par Londres, New York et Pékin, l’ouvrage nous invite à rencontrer ces aficionados qui créent de nouvelles tendances et font sans cesse de nouveaux adepte.

2013- 160 pages – Éditions Hoëbeke, Paris – www.hoebeke.fr

Prix : 25,50 €

08:32 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies, Écologie-Politique-Économie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire