Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2016

Chambaud Laurent

cyclotourisme

                                           Des vélos dans la ville

Auteur : Laurent Chambaud

Laurent Chambaud, médecin de santé publique, a photographié pendant 20 ans des vélos partout dans la monde et nous en propose ici une sélection, agrémentée de texte d’auteurs (Olivier Razemon, Tom Babin, frédéric Héran...). Réflexion sur l’espace urbain, ce projet vise à porter un éclairage nouveau sur la place du vélo et à mettre en lumière la façon dont il transforme la ville.

Photographié pour lui-même et plus seulement comme un accessoire, le vélo se révèle digne d’intérêt car il souligne l’espace où il est posé, accroché ou oublié. Harmonie des couleurs, anachronisme de sa présence dans des lieux improbables ou mise en scène improvisée (mais naturelle), les photographies captent non pas un mouvement, mais un état. Le vélo ne roule plus, mais il habite l’endroit. Il rythme le quartier et chacun se surprend à regarder autrement la rue, le carrefour, le bâtiment ou le jardin public.

2016- 128 pages – format 21 x 21 cm - L’éditeur des nouveautés en santé publique et action sociale : PRESSES de l’EHESP

http://www.presses.ehesp.fr/produit/des-velos-dans-la-vil...

Prix : 18 €

 

17:58 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Documents, Photographies, Santé | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire