Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2016

Timm Uwe

cyclotourisme L’homme au grand-bi

Auteur : Uwe Timm

Roman traduit de l’allemand par Bernard Kreiss (première édition 1986)

« Il détourna la conversation sur le vélocipède : il se mit à parler avec enthousiasme, en gesticulant comme un diable qui vient de sortir de sa boîte, de l’influence bienfaisante et transformatrice de la machine sur l’esprit et le corps de l’homme. »

Le village de Cobourg en Bavière se trouve chamboulé lorsque le naturaliste Schroeder, utopiste dans l’âme, y importe un véhicule dont il entend bien démocratiser l’usage : le grand-bi. L’invention provoque des bouleversements de société, dans les mœurs, les mentalités et les rapports hommes-femmes un peu trop avant-gardistes pour être acceptés.Uwe Timm.jpg

Une version sportive de la querelle entre anciens et modernes.

 2016- 240 pages - Éditions Le nouvel Attila

Prix : 20 €

 

 

13:46 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Romans | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer

Commentaires

Cet ouvrage est une nouvelle édition d'un livre paru en 1986 sous le titre "L'homme au vélocipède" aux éditions Balland.
Voir la fiche sur ce même blog.

Écrit par : Jean-Yves MOUNIER | 19/10/2016

Écrire un commentaire