Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2016

Ruffier James

 

Ruffier-Vive la bicyclette.jpgVive la bicyclette !

Auteur : Dr James Ruffier

 

«  La jeune fille eut un rire confiant :

- Papa, ne te tracasse pas, Robert aimera la bicyclette puisque je l'aime.

- Bel espoir, mais fondé seulement sur l'amour. Ne crois-tu pas que Robert pense de son côté que tu abandonneras la bicyclette, parce qu'il ne la pratiquera pas ?

- Par exemple, je voudrais voir qu'il ne m'accompagnât pas à bicyclette, qu'il prétendît que je cesse d'en faire !

- Tu vois ! tu vois !... l'incompatibilité d'humeur qui se dessine déjà ! Ma fille, il faut persuader Robert, dès à présent, des agréments de la bicyclette. Commence par lui démontrer qu'on ne veut pas le convertir à une religion périmée qui doit mourir bientôt du triomphe de l'auto. »

Vive la bicyclette – chapitre II

Ce texte a été publié originellement en 1929 aux Éditions Physis sous le même titre. Ruffier-Vive la bicyclette-original.jpg

 2016 – 192 pages – Édition privée Gilbert Jaccon

Prix : 30 € avec l'ouvrage « Soixante ans de cyclisme » , prix coûtant et port compris, dont 4 € reversés aux Restos du Cœur.

 

14:25 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire