Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2017

Berthelot Vincent

 Berthelot-couverture.pngLe messager du Clepscycle

Auteur : Vincent Berthelot

 

Vincent est un nouveau retraité. Il offre son temps pour porter avec son vélo-couché, vos messages manuscrits, importants mais pas urgents. Il les remet en mains propres à d'heureux destinataires perdus de vue mais pas de cœur. Il espère ainsi entretenir un lien qui vous est cher mais que compliquent les turpitudes de la vie « moderne ».
Ce livre est le fruit de sa première tournée de facteur. Six mille kilomètres et des rencontres à foison donnent naissance à ces chroniques voyageuses construites par le hasard de cette correspondance.

 Extrait : « Oui, j’ai aussi pleuré des bonheurs partagés. Ces larmes étaient douces et sucrées. Je ne me souviens pas avoir jamais tant pleuré que pendant ce voyage. Il me reste encore, à l’évocation de ces souvenirs, quelques scories humides qui perlent à mes paupières.
Et je vous vois sourire ou me prendre le bras. Et nous travaillons ensemble à rassasier cet insatiable besoin de consolation qui habite chacun de nous. Et ce moment est lumineux. C’est pour cela qu’il vaut d’être vivant. »


2017
- 62 pages - Autoédition

Prix : 11 € + frais de port

Livre disponible à la librairie Libellune de Redon (35) ou par correspondance auprès de : Christophe Buchy, Librairie Libellune, 33 Grande Rue, 35600 Redon

Pour en savoir plus, voir le site de l'auteur.

 

Livre lu et recommandé par le comité de lecture du blog

20:59 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire