Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2017

Lemeunier Bertrand - Richard Vanessa

cyclotourismeBRÉSIL

9 000 km à vélo 

TERRA TRIBUTA

 Auteurs : Bertrand Lemeunier – Vanessa Richard

 

Pour cette aventure ensoleillée d’un an, Terra Tribata vous invite à explorer l’immensité du Brésil, à célébrer la richesse culturelle des traditions et à découvrir une histoire fascinante et touchante.

360 photographies – 7 entrevues inspirantes.

Notre récit de voyage, nos défis, nos coups de cœur.

Bertrand Lemeunier : Photographe, vidéaste et auteur indépendant, Bertrand aborde sa passion comme un mode de vie. Quatre ans après son arrivée au Québec, il coréalise avec Éric Clément, journaliste franco-canadien de La Presse, le livre de photographies et d’entrevues français de Montréal, aux Édition La Presse.

Il a alors 25 ans. Avec son compagnon éditorial, il publie aussi, en 2010, l’ouvrage "O Canada – 16 500 km d’un océan à l’autre".

Cette aventure en solitaire sur quatre saisons a permis de récolter près de 30.000 $ pour la Fondation Rêves d’Enfants. Pour lui, l’important est d’avoir un rêve et d’aller jusqu’au bout. Avec cet ouvrage, Bertrand et Vanessa souhaitent rendre hommage à la vie, aux beautés naturelles comme aux histoires inspirantes de femmes et d’hommes qui œuvrent pour un monde meilleur.

Vanessa Richard : Vanessa est biologiste et éco-conseillère de formation. Sur le terrain pendant des années, ses mandats l’ont amenée dans les contrées les plus reculées. De l’Alaska, au nord du Québec et du Canada, les grands espaces l’ont toujours fascinée. C’est en 2007 qu’un voyage de trois mois en Amérique du Sud s’est transformé en un périple d’un an à vélo. Durant 11 000 km, elle a sillonné les routes du Chili, de l’Argentine, de l’Uruguay, de la Bolivie et du Pérou. De l’étendue de la pampa aux montagnes enneigées de la Cordillère des Andes, en passant par les déserts de sel et les forêts tropicales, le bonheur accompagnait ses coups de pédale. Ce qu’elle aime par-dessus tout : voyager lentement et vivre avec les gens. Elle rêve maintenant de découvrir le monde en famille.

2016168 pagesAutoédition disponible auprès de l'auteur.

Prix : 25 € + frais de livraison

Pour en savoir plus sur cette aventure, consulter le site dédié.

12:52 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Brésil | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire