Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2017

Cablat Christophe

cyclotourismeÀ vélo dans les Pyrénées occidentales

60 sorties cyclotouristes par monts et par vaux

Auteur : Christophe Cablat

 

Entre piémont et montagne, le Béarn est un coin idéal et une base de départ pour le cyclotourisme. Les plus bucoliques flâneront dans les vallées d’Aspe et d’Ossau ou en longeant le gave, les plus montagnards apprécieront la proximité de cols mythiques (Aubisque, Soulor, Marie-Blanque, La Pierre Saint-Martin...) et des cols sauvages (Port de Castet, Col des Spandelles). Les plus fous découvriront le Vic-Bilh et ses successions de vagues de bitume. Les Landes, le Pays-Basque et les Hautes-Pyrénées sont autant des territoires prétextes à allonger les circuits.

Il ne reste plus qu’à choisir une des chevauchées cyclistes proposées dans ce topo-guide. Abordable par les cyclos de tout niveau et répondant aux envies les plus larges (circuit familial, parcours esthétique, balade pour chevronnée sur la journée ou en plusieurs étapes).

Petit, trapu, le panache haut malgré son mètre soixante-trois, l’auteur a deux passions : lecyclotourisme vélo et la photographie. Il réunit les deux dans ce livre, pédalant parfois pour réaliser un cliché ou motivé par le goût de l’effort et de l’espace de liberté que lui donne le vélo où le déplacement se fait à la force du mollet.

2017- 192 pages - Éditions MonHélios

Pour contacter l'auteur.

Prix : 18 €

14:50 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans France, Guides | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.