Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2017

Duhazé Gaëlle

 Duhazé-couverture.jpgMon premier voyage tout autour de la Terre

Auteure : Gaëlle Duhazé

 

Le tour du monde de Capucine accompagnée de sa petite mascotte Paul-Emile, sur une longue route qui traverse tout l'album : pour chaque double, la route traverse un pays différent, de la campagne à la ville, nous faisant découvrir faune, flore, habitats et habitants.

Sous la route, dans un court texte, Capucine raconte ses aventures. […] Capucine prépare d'abord son sac, avec mille objets à emporter (de la parka au maillot de bain, de son livre préféré à la photo de ses doudous). Elle traverse ensuite le Mali (les villages dogons, la capitale Bamako, ses taxis-brousse et ses marchés...), la Chine (ses montagnes en pain de sucre, ses rizières puis la fourmillante ville de Pékin, ses hutongs traditionnels et ses quartiers d'affaire...), l'Inde (le long du Gange), l'Équateur (de la montagne andine à Quito, jusqu'à la forêt amazonienne...), les États-Unis et le Canada (de la trépidante New York aux neiges du grand nord québécois). […]

De retour chez elle, Capucine déballe son sac et en sort mille souvenirs rapportés de ses voyages (calebasse dogon, panama d'Équateur...) et les photos de tous les copains rencontrés sur sa route ! Le jeu : en reprenant la route en sens inverse, on peut retrouver dans l'image les souvenirs rapportés par Capucine les amis avec qui elle a été prise en photo, et les cadeaux qu'elle a distribués tout au long de ses aventures !

D'après le site de Gibert Joseph

Dès 3 ans

201212 pagesSeuil Jeunesse

Prix : 14,70 €

Nouvelle édition d'un livre paru originellement en 2010 chez Le Sorbier sous la même couverture.

22:51 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Jeunesse, Tour du MONDE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire