Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2017

Mc Dounough Yona Zeldis

 Un espion à vélo-couverture.jpgUn espion à vélo

Auteure : Yona Zeldis Mc Dounough

 

En 1942, les Allemands entrent en zone libre et envahissent le village de Marcel, où ses parents sont boulangers. Fou de cyclisme, il est incollable sur le tour de France et fait parfois les livraisons pour eux à vélo.

Mais un jour, Marcel découvre que les miches de pain qu’il transporte cachent des messages secrets. Ses parents, si discrets, font partie de la résistance.

C’est alors qu’arrive une nouvelle dans sa classe, Delphine. Sur son grand vélo rouge, elle est non seulement jolie, mais aussi la plus forte à la course ! Marcel et elle deviennent amis et prennent l’habitude de se retrouver en secret.

Bientôt, Marcel comprend qu’elle et sa famille sont en danger. Pour leur venir en aide, il devra se lancer à corps perdu dans une folle course contre la montre.

Un roman sur le courage, l’amitié et les risques qu’il faut parfois prendre dans la vie.

 À partir de 10 ans

 

2017240 pagesMagnard Jeunesse

Prix : 12,90 €

21:47 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Jeunesse, Romans | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire