Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2017

Albert Frédéric - Parada Israël

cyclotourismeLes tribulations d’un cycliste, qui ne voulait pas le maillot jaune ou comment prendre son temps à bicyclette !

Auteur : Frédéric Albert

Illustrations : Israël Parada

« Les tribulations d’un cycliste », c’est quoi au juste ?

Le roman illustré que tu as entre les mains est une série de carnets de voyages à vélo réalisée par l’auteur. Tu vas faire connaissance avec le monde passionnant du cyclotourisme à travers son quotidien parfois mouvementé.

Je vois, mais ça va m’intéresser tu crois ce bouquin ?

Mais bien sûr ! Au cours de ses voyages, l’auteur porte un regard souvent amusé sur le monde qui l’entoure. Sur la route, les rencontres et anecdotes sont nombreuses et parfois inoubliables. Et tu verras, bientôt tu finiras peut-être toi aussi par te lancer dans l’aventure au guidon d’une bicyclette !

Mais, je n’aime ni lire, ni faire du vélo, et encore moins faire de nouvelles découvertes.

Aïe...En effet, ton cas est désespéré mon ami(e). Je ne peux pas grand chose pour toi. Garde plutôt ton argent et remets ce livre là où tu l’as trouvé.

Attends ! J’ai pas dit que je ne l’achèterais pas ton livre...

J’ai une autre solution : tu peux aussi t’amuser à découper les jolies illustrations que mon copain Israël a réalisées et ainsi décorer ta jolie chambre. Tu vois, ce livre est génial : même si tu ne l’aimes pas, eh bien tu peux quand même l’acheter. On a pensé à tout.

C’est une idée géniale en effet ! Mais au fait c’est qui les auteurs ? Ils sont sympas au moins ?

Supers sympas ! Frédéric, le cycliste voyageur, est passionné de rencontres et de voyages depuis des années. Il vit et travaille à Barcelone dans le secteur touristique depuis 2014 où il pédale toujours. Quand à Israël, il n’est pas connu pour son coup de pédale. Son truc à lui, c’est le coup de crayon. Originaire de Barcelone, il est professeur de dessin et a déjà participé à la réalisation de bandes dessinées.

Fantastique. Une vraie équipe de champions ! C’est sûr, le livre aura un succès planétaire et vous gagnerez même le prix Nobel comme Bob Dylan !

Achète déjà le bouquin et on verra pour la gloire plus tard ! Et si on arrive à payer les frais engagés, ce sera déjà fantastique. N’hésite pas à en parler autour de toi. Et surtout n’oublie pas de reprendre ton vélo si tu l’as laissé au garage : c’est bon pour la santé et l’environnement.

2017- 136 pages autoédité - livre disponible à la Librairie Géothèque - 14, rue Racine  à Nantes  www.amazon.fr/.webloc

Prix : 16 €

 

 

20:36 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire