Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2017

Sizaire Philippe – de Contes Louise

couv01.jpgL'orniculteur

Auteurs : Philippe Sizaire – Louise de Contes

 

C’est l’histoire de deux frères.

L’un, qui sème des graines d’oiseaux.

L’autre, qui voulait devenir

Champion de Vélo du Monde.

On ne gagne pas à tous les coups.

Mais il y aura toujours un printemps.

 

Il s’agit du deuxième livre écrit par Philippe Sizaire et illustré par Louise de Contes qu’ « Un café, l’édition ! » édite. Comme pour « Le pays où la mort n’entre pas », les talents de conteur et d’illustrateur se mêlent pour proposer une histoire poétique et sensible.

Philippe Sizaire est conteur, formateur, parolier, auteur et adaptateur de théâtre.

« Philippe Sizaire est la sensibilité même. Ce jeune homme intelligent donne à ses idées l’émotion des mots qui sortent droit du cœur. S’il a longtemps tardé à exprimer son très grand talent dans une dimension scénique, sa forte timidité en était seule responsable ... Il est heureux pour lui - et surtout pour vous - qu’il soit parvenu à la dépasser et qu’il puisse produire désormais en public toutes les facettes de sa personnalité si attachante et ses incontestables qualités d’auteur. » Claude Lemesle, parolier de Serge Reggiani, Gilbert Bécaud, Michel Fugain ...

Louise De Contes est une artiste et illustratrice toulousaine. Son travail va de l'illustration de contes à la création d'affiches en passant par la réalisation de carnets de voyage. De plus, elle est en lien fréquent avec le milieu éducatif par l'animation d'ateliers d'arts plastiques. Elle est actuellement, pour plusieurs mois, en résidence. 

int05.jpg

 

201744 pages – Un café, l'édition !

Prix : 14,50 €

21:16 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Jeunesse | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire