Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2017

Vieren Jipe

Couv Lulu peloton retouché.jpgSi on causait vélo ?

Auteur : Jipe Vieren

 

Introduction fournie par l'auteur

Énonçons quelques pensées profondes et sérieuses des amoureux du vélo  au cours des temps :

En hommage au vélo

Le vélo est un engin presque parfait au niveau du rendement mécanique. Sa grande originalité réside dans le fait qu’il n’est pas un produit de la recherche industrielle, il est l’aboutissement heureux d’une multitude d’idées et d’essais réalisés  par de nombreux bricoleurs, amoureux de la nature, de l’effort et de la technologie…

En hommage aux cyclistes

Un cycliste qui pédale est un être pensant, ne pas croire que le sportif est dénué de cerveau… La preuve, le cycliste aime la facilité… 0n n’a jamais vu un cours d’eau remonter une pente, alors pourquoi ne pas préférer les descentes ?

Principe de Jipe :

Tout coureur plongé dans l’ambiance d’un vélodrome subit quatre forces :

la force gravitationnelle proportionnelle au poids de son corps, la force centrifuge proportionnelle à sa vitesse, la résistance de l’air élevée au carré de sa vitesse, et la force de ses concurrents qui vont plus vite que lui…

 

201742 pages – Éditions du Panier d'Orties

Disponible sur le site Lulu

Prix : 10 € HT

Deux autres livres de Jipe Vieren sont également présentés sur le blog.

17:50 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire