Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2017

Baldet André

COUV _PlanèteVélos.jpgPlanète vélos

Le tour du monde de la « petite reine » en 101 posters

Auteur : André Baldet

 

Deux cercles, un losange et quelques accessoires, le vélo a des formes simples immédiatement et partout reconnaissables. « Planète vélos » est une célébration de la bicyclette en tant qu’objet graphique basique et mode de locomotion universel, écologique et « fun ». C’est aussi un éloge du voyage en cent et une images pour autant d’escales sur les six continents, en écho à l’âge d’or de l’affiche de voyage de la première moitié du xxe siècle.
Le lecteur est invité à enfourcher une bicyclette virtuelle et à se laisser porter de Honolulu (Hawaï) à Auckland (Nouvelle-Zélande), d’une capitale à un désert, d’un site historique à un océan…
La « petite reine » en liberté plaque ses lignes simples et sa silhouette gracieuse sur l’imaginaire des villes et des sites emblématiques du monde.

 

2017111 pages dont 101 posters couleurs pleine page – Autoédition disponible auprès de l'auteur

Prix : 23 € + 5 € frais de port, offerts jusqu'au 15 janvier 2018

17:45 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Illustrations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.