Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2018

Collectif

Anthologie-couverture.jpg

Anthologie Légendes du sport (Fantaisies sportives)

Auteurs : Collectif

« Dans la vie, les plus durs travaux deviennent agréables à condition qu’ils soient inutiles et volontaires, et l’on pourrait en citer des exemples à l’infini… Un seulement, pour terminer : quoi de plus pénible que de composer un livre dont on est responsable ? Quoi de plus agréable que d’écrire une préface pour un volume dont on n’a point la charge ? C’est du sport, un sport charmant puisqu’il est inutile et volontaire. » Gaston de Pawlowski, « Le Sport » (1926).
Des footballeurs de l’âge de pierre aux surhommes de la République humaine — car dans dix mille ans, il n’existera plus qu’une République universelle ou de l’île mystérieuse d’Athlétapolie aux États-Unis d’Europe de l’an 2077, le sport est et reste un sujet de discussion qui déchaîne les passions.
Cet attrait remonte à la nuit des temps, ainsi que le démontre « La Légende des cycles », puisque « après avoir fait le ciel et la terre, les poissons, les oiseaux, les bêtes à pattes et l’homme, Dieu créa le Tricycle à son image. »

Textes sélectionnés par F. Mundzik.

 

2017122 pages – Bibliogs

Prix : 14,50 €

Tirage limité à 20 exemplaires

17:30 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.