Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2018

Reynaud Claude

Vélocipède-couverture.jpgLe vélocipède illustré

… et déjà la bicyclette

Tomes 1 et 2

Auteur : Claude Reynaud

 

Dans cet ouvrage, Claude Reynaud nous présente au travers d'archives du Musée Vélo Moto de Domazan et de nombreux autres musées et collections, une riche iconographie sur l'époque du vélocipède : photos anciennes ou actuelles, gravures, objets, peintures, affiches, etc. soit 580 documents !
Mais l'auteur ne se contente pas de l'image. Il nous donne ici son analyse sur le pourquoi du développement du vélocipède au travers du tissu économique et social sous le Second Empire.
Ce livre révèle également au lecteur une facette inconnue des origines de la bicyclette et ce, dès 1871 ! en nous présentant des documents absolument inédits, bouleversant l'histoire de la petite reine.

 

2008456 pages – Musée du Vélo et de la Moto Domazan

Cet ouvrage n'est plus disponible.

 

Claude Reynaud a déjà publié (ou collaboré à) plusieurs ouvrages de référence sur l'histoire de la bicyclette, à découvrir sur ce blog.
« Vélos de légende » et « L’ère de la draisienne en France-1818-1868 » sont toujours disponibles auprès de l'auteur

 

Claude va sortir en avril prochain « Aux origines de l’histoire du Cycle. Sources et preuves. Dictionnaire encyclopédique-1817-1917. » 

 

21:37 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies, Histoire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire