Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2018

Turine Roger Pierre

Le vélo à la bouche-couverture.jpgLe vélo à la bouche

A hue et à dia
Mon vélo aux quatre vents des mille histoires de la bicyclette

Auteur : Roger Pierre Turine

Avec un envoi de Gilles Vigneault

 

Le vélo ! Au fait, pourquoi le vélo ? Parce qu'avec un vélo ou, mieux encore, parce qu'à vélo tout est vraiment possible... D'ailleurs ce vélo, l'avez-vous déjà bien regardé, dévisagé, déshabillé de la tête aux pieds ? N'est-il pas beau ? Beau, comme on peut dire d'une fille qu'elle est belle. Beau, plus sûrement que joli !
Mais déjà j’ergote, je ratiocine, j'intellectualise... Fichtre ! Alors que trop penser ne vaut rien à l'homme. La vie doit tout aux gestes, tout aux regards. Et ce vélo, enfourchons-le, bon sang de bon Dieu, simple question de lier un pacte complice avec les petits bonheurs. Ode attendrie à l'échappée sur deux roues mues par des pédales, ce livre n'est rien d'autre que l'évocation des moments heureux. Et donc fabuleux. De rencontres avec... la liberté, et donc avec la vie. D'hier à aujourd'hui.
Le vélo à la bouche ? Ce que j'ai de mieux à vous offrir : le partage d'une passion. Une façon comme une autre, qui sait, de vous inviter au voyage.

 

1983226 pagesGamma Sport

14:01 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire