Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2018

Poulidor Raymond - Legrand Jeff - Girard Christophe

Raymond-couverture.pngRaymond

Auteurs : Raymond Poulidor, Jeff Legrand et Christophe Girard

 

Comment devient-on un champion alors que rien ne nous y prédestine ? Un   don, la chance, l’entraînement ? Fan de Marcel Cerdan, 2e meilleur élève de son canton, incapable de se payer ni vélo ni étude secondaire, comment un jeune paysan devient-il une icône du cyclisme mondial ?  De la Seconde Guerre mondiale à la guerre d’Algérie, RAYMOND vous invite à découvrir la jeunesse de Raymond Poulidor, le métayer qui deviendra l’une des légendes du cyclisme.
Avant de devenir le héros national que l’on connait, découvrez l’histoire intime et touchante de Raymond Poulidor. Une histoire de famille, d’abnégation, de rêve, de déceptions, d’ascension sociale. De guerres. Et une touche de sport. Raymond Poulidor, pour la première fois, raconte son enfance et ses premières courses à travers les planches d’un roman graphique, scénarisé par Jeff Legrand, et dessiné avec brio par Christophe Girard.

 

Commentaire de Jean-Yves MOUNIER

De 1940, lorsque Raymond tombe d'un arbre et attrape une pneumonie qui faillit lui être fatale, au 19 mars 1960 et sa première victoire chez les pros sur Bordeaux-Saintes, Raymond Poulidor se raconte, son enfance, sa famille, son service militaire, ses passions et sa volonté inébranlable dans tous les domaines qu'il aborde.
Avec un graphisme qui fait parfois penser au génial Jacques Tardi et un scénario très sensible qui entraîne le lecteur avec grand intérêt, ce roman graphique se lit avec gourmandise et curiosité, ce pan de la vie de l'éternel second n'étant pas à ce jour le plus documenté dans la bibliographie consacrée au Limousin.
Pour en savoir plus sur Raymond Poulidor, plusieurs livres sont à découvrir chez ce même éditeur qui publie également d'autres ouvrages sur le monde cycliste

 

2018144 pages – Mareuil Éditions 

Prix : 19,90 €

18:57 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans BD | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire