Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2019

Marthaler Claude

Dans-la-roue-du-monde-couverture.jpgDans la roue du monde

Auteur : Claude Marthaler

 

Le vélo est le véhicule universel par excellence, un dénominateur commun à tous les peuples de la planète. Là où il y a l’homme, il y a le vélo, et la grande roue du monde est à coup sûr celle d’une bicyclette. C’est donc en pédalant que Claude Marthaler part à la rencontre de ses congénères pendant 7 ans autour du globe. Sa monture lui sert de vaisseau terrestre et de passeport. Car la bicyclette transcende et unit les hommes, les distances, les frontières géographiques et climatiques, les générations, les classes sociales et les capacités physiques, servant à la fois au transport, au commerce, au sport, à l’expression artistique, au pèlerinage et au voyage. De son exploration de cyclonaute, Claude Marthaler rapporte des images à profusion et une réflexion “vélosophique” qu’il transcrit avec poésie et humour. Rarement exploit sportif – plus de 122.000 kilomètres parcourus, souvent en privilégiant les plus hautes pistes du mondes, les déserts et la rigueur de l’hiver – n’a été aussi empreint d’humanité.

 

2004146 pagesGlénat

Ce livre de photos est épuisé mais quelques exemplaires sont encore disponibles directement auprès de l’auteur.

Prix : 39 €

 

Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog

22:42 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Claude Marthaler, Photographies, Tour du Monde | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire