Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2019

Farrell Alison

Farrell-couverture.jpgTous à vélo !
Un cherche et trouve rigolo

Auteure : Alison Farrell

 

Tout à la fois un album charmant et un "cherche et trouve" rigolo.
C'est l'effervescence à Véloville !

Aujourd'hui doit avoir lieu la Grande Parade mais certains habitants n'ont toujours pas reçu leur invitation...
Aide le maire Escargot à les retrouver à travers la ville : il faut faire vite, la fête va bien bientôt commencer !

De 5 à 7 ans

Commentaire de Jean-Yves MOUNIER

« À Véloville, les habitants se déplacent tous à vélo ! » Par exemple, et pour n'en citer qu'un tout petit nombre, Madame Grenouille a choisi un vélo amphibie pour ses balades aquatiques, Monsieur Ours polaire utilise un vélo-glacier pour régaler ses concitoyens, Monsieur Hippo se déplace sur son vélo camping-car et tout ce beau monde cohabite paisiblement dans une ville où toutes les activités tournent autour de la petite reine, dans ses formes les plus fantaisistes.
Chaque double page est l'occasion de découvrir un aspect de la cité cycliste et il faudra au jeune lecteur répondre à une question qui lui permettra de retrouver un habitant au milieu des autres. À la manière des mythiques albums de la série « Où est Charlie » de Martin Handford.
Beaucoup d'imagination, de pleines pages dont les couleurs traduisent à merveille le côté paisible et fraternel de Véloville, mieux qu'un long discours sur les vertus du cyclisme urbain, cet album est à mettre entre les mains de tous les enfants ainsi que dans celles de leurs parents et grands-parents...

 

201840 pages – Casterman

Prix : 14,95 €

10:42 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans BD - Roman graphique, Jeunesse | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire