Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2019

Carrey Pierre

Giro-couverture.jpgGiro
La course la plus dure du monde dans le plus beau pays du monde

Auteur : Pierre Carrey
Postface : Thibaut Pinot

 

Coppi. Bartali. Anquetil. Merckx. Hinault. Moser. Fignon. Pantani. Nibali. Dolomites. Stelvio. Etna. Mortirolo. Zoncolan. Le mythe. La poésie. Le voyage. Neige. Tempête. Poussière.
Depuis sa naissance en 1909, le Tour d’Italie célèbre le vélo comme on l’aime, profondément humain, flamboyant, avec ses duels épiques, ses trahisons machiavéliques, ses rebondissements tragiques et comiques. Aucun livre en français n’avait jusque-là tenté d’en percer les secrets. Voici la petite et la grande histoire du Giro.

Pierre Carrey est journaliste à Libération et créateur du site DirectVelo.com

 

Commentaire de Jean-Yves MOUNIER

Un récit époustouflant, souvent loin de la simple chronique sportive, entre intérêts politiques, économiques et sociétaux.
Une plongée dans le temps qui, comme lors d'une descente de col chronométrée, laisse pantois, haletant, au bord du vertige...
À un moment où le Giro cherche à supplanter le Tour de France en terme d'enjeux commerciaux, ce livre nous retrace une histoire riche de rebondissements, d'exploits plus ou moins naturels, de récits épiques et héroïques et nous offre une vision de l'Italie d'une rare intensité, même vue à travers le filtre du cyclisme.

 

2019336 pagesHugo Sport

Prix : 19,95 € - Format numérique : 12,99 €

 

Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog

15:50 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies, Histoire, Tours cyclistes | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer

Commentaires

Un commentaire a été ajouté par Jean-Yves MOUNIER sur cette fiche le 26/07/19

Écrit par : Jean-Yves MOUNIER | 26/07/2019

Écrire un commentaire