Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2019

Faye Patrice

Faye-couverture.jpgParcours d'un aventurier humaniste

Auteur : Patrice Faye

 

En 1976, Patrice traverse l'Afrique en stop, puis à bicyclette. Son périple l'a amené en Rhodésie, pays en guerre. La Rhodésie a l'apparence d'un petit paradis, mais celui-ci prend feu.
Ce roman, c'est son aventure. Celle d'un jeune homme qui a choisi d'affronter la vie dans ce qu'elle a de plus dur. Il s'attachera à cette terre qu'il devra abandonner après une descente aux enfers.
Mais il n'oubliera jamais, lorsqu'il était forestier dans la zone rouge de la Rhodésie, sa rencontre avec le vieux Beje qui lui apportera la sagesse.

Patrice Faye, aventurier, spécialiste des serpents et des crocodiles, est aussi un humaniste et l'un des principaux défenseurs des Pygmées. Pendant les quinze années de guerre dans la région des Grands Lacs, il a parcouru les endroits les plus dangereux pour protéger les hommes, les parcs naturels et les derniers animaux en voie de disparition. Pour ceci, il a essuyé des embuscades dont il est toujours sorti miraculeusement indemne. Depuis il s'occupe de plusieurs centaines d'enfants, orphelins pour la plupart. C'est aussi un artiste et un homme de théâtre. Il a été plusieurs fois récompensé en Afrique pour son oeuvre très éclectique.

 

2010152 pagesL'Harmattan

Prix : 23 €

14:16 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Afrique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire