Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2019

Lambert Pierre Albert

Lambert Pierre Albert .jpgLambert Pierre Albert

Les belles balades de Philibert en Pays Basque
À bicyclette ou en voiture

Auteur : Pierre Albert Lambert

 

Tous les amoureux du Pays Basque l’attendaient ce livre de Philibert. En 14 balades à bicyclette ou en voiture, il fait découvrir l’âme de cette région unique au monde.
Chaque balade est un tout en soi et forme une boucle de 35 à 50 kilomètres aisément couverte au « train de sénateur » durant laquelle le cycliste ou l’automobiliste, seul, ou en famille, fera connaissance avec le pays profond, son histoire, son folklore, ses trésors cachés. Philibert relate tout, avec sobriété mais exactitude afin de permettre à ceux qui le suivent de ne pas être désorientés. Il donne aussi à la fin du livre quelques « bonnes adresses » pour la table, avec noms et adresses des meilleurs restaurants du parcours, la gare la plus proche et, en cas de besoin, la banque où on peut retirer de l’argent.
Les syndicats d’initiative et offices du tourisme du Pays Basque déploraient qu’il n’existât pas, jusqu’ici, un ouvrage de ce genre pour découvrir les itinéraires les plus attrayants tant au long de la côte que dans l’arrière-pays. Les belles balades de Philibert comblent donc cette lacune en 128 pages et 14 balades, très richement illustrées de photographies récentes et de quelques images jaunies d’un temps appartenant déjà au passé. Ainsi cette photographie unique du Prince de Galles prise le 28 août 1934.
Un livre pour les balades à la belle saison, un livre pour rêver durant l’hiver en attendant le printemps suivant.

 

1986 128 pagesEDIJAC, Pontoise et Pierre Albert

19:08 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire