Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2019

Atmani Sonia

Couverture livre J'peux pas, j'ai vélo de Sonia Atmani.jpgJ'peux pas, j'ai vélo !

Auteure : Sonia Atmani

 

Une année durant, je m'immerge dans la ville allemande cycliste par excellence, Fribourg-en-Brisgau. J'entre alors dans une nouvelle ère de mon existence : celle de la liberté à vélo !
Progressivement, une envie pressante, voire viscérale, se fraie un chemin dans mon esprit vagabond : voyager à vélo. L'idée semble d'abord surréaliste, inabordable voire ridicule. Puis le rêve d'y arriver prend le dessus et m'entraîne avec Claire, mon amie tout aussi inexpérimentée, dans un périple riche en réflexions de fond et en philosophie de vie.
Ce voyage danubien entre Passau et Vienne me plonge ainsi dans un véritable voyage intérieur inattendu et au long terme. Je ne suis déjà plus la même.
Mon envie désormais , Que ce soit votre tour !
Mon intuition ? Que vous êtes en partance...

Une révélation ? Oui ! Lors de mon immersion dans la ville cycliste par excellence : Fribourg-en-Brisgau.
Puis, un premier périple à vélo ? Pourquoi pas ! Mais où, quand, comment ? C’est parti, je me lance.
Et après ? Un retour au quotidien quelque peu chamboulé. Un changement de cap positif. Ma façon de vivre pleinement des convictions nouvelles. 
Un vrai régal…
Maintenant ? A vous de goûter !

Commentaire de Jean-Yves MOUNIER

Voici un récit simple et enthousiaste d'un court voyage à vélo qui va ouvrir l'auteure à d'autres sensations, d'autres plaisirs, qui va la conduire à mieux se connaître, se reconnaître et à assumer ses choix, même lorsque ceux-ci sortent du chemin bien balisé des conventions sociales et des habitudes fortement établies.
Nous sommes ici en présence d'un véritable manifeste pour le voyage à vélo, un texte réjouissant qui traduit bien tout ce que la bicyclette peut apporter psychologiquement, physiologiquement et surtout humainement.

 

2019172 pagesAuto-édition disponible sur Le bon coin ou en contactant l'auteure.
Également disponible chez certains marchands de vélo et libraires d'Alsace et Lorraine.

Prix : 16 € + frais de port

Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog

Pour en savoir plus sur l'auteure, consulter son blog.

16:32 Écrit par Biblio-cycles dans Europe | Lien permanent | Commentaires (3) |  Imprimer

Commentaires

Un commentaire a été ajouté à cette fiche le 08/01/20 par Jean-Yves MOUNIER

Écrit par : Jean-Yves MOUNIER | 08/01/2020

Egalement présente pour une séance de dédicace lors de l'inauguration de la Maison du Vélo à Nancy le weekend du 1er et 2 février 2020

Écrit par : Sonia Atmani | 08/01/2020

Participe au festival du voyage "du bout de la rue au bout du monde" à Colmar (cercle Saint-Joseph) le weekend du 25 et 26 avril 2020. Au programme: stand pour le livre + présentation d'un montage vidéo sur un autre périple vélo réalisé (Nouvelle-Zélande).

Écrit par : Sonia Atmani | 08/01/2020

Écrire un commentaire