Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2019

Sorrel Jérôme et Coston Ève

couv velotaf 2.jpgVélotaf
Mode d'emploi du vélo au quotidien

Auteur.e.s : Jerôme Sorrel (texte) et Ève Coston (illustrations)

 

Le premier guide pratique listant tout ce qu’il faut savoir avant de se (re)mettre en selle !

«En selle ! » tel est le mot d’ordre de Jérôme Sorrel qui souhaite avec ce guide faire partager au plus grand nombre le plaisir qu’il tire de sa pratique du vélo comme mode de transport quotidien entre maison et boulot : le fameux vélotaf !
Sur un ton plein d’humour auquel font écho les illustrations d’Ève Coston, également vélotaffeuse, l’auteur dispense conseils et retours d’expérience à tous ceux qui voudraient bien s’y mettre mais qui n’osent pas ! Tout, vous saurez tout sur ce mode de déplacement urbain qui a le vent en poupe !

Les auteurs

Jérôme Sorrel s’est mis au vélotaf il y a 5 ans. Depuis, il est sur son vélo tous les jours, quelle que soit la météo. Il parcourt jusqu’à 200 km par semaine en trajets pendulaires (maison/boulot/ maison). Et comme ça ne lui suffit plus, il roule aussi le week-end pour de plus longues sorties.
Ève Coston, architecte, pratique le vélotaf depuis deux ans entre Paris et Noisy-le-grand (30 km aller-retour). Cette expérience lui a donné l’idée de se mettre en scène graphiquement sur son blog.

 

2019160 pagesÉditions Alternatives 

Prix : 15 €

20:47 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Pratiques urbaines | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer