Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2020

Renault Jean

Renault-couverture.jpg42 ans de cyclotourisme
et 460 000 kilomètres : un loisir, que dis-je ? Une passion.

Auteur : Jean Renault
avec le concours de Christian-Jacques Thomas

 

Jean Renault est né le 20 juin 1937 et habite au lieu-dit « Le Besso », sur la commune de Saint-André-des-Eaux, dans les Côtes-d'Armor.
Retraité de l'agriculture et passionné de vélo, il a très méticuleusement noté chacun de ses rendez-vous cyclistes depuis 1976, alors qu'il était âgé de 40 ans : sorties avec ses camarades de club, épreuves, randonnées, séjours et parfois aventures, composent un témoignage impressionnant de plus de 40 ans de pratique.
Au-delà des quelques 462 000 kilomètres effectués, c'est à dire l'équivalent de 11 tours de la Terre, c'est l'histoire d'un pan important d'une vie avec de grands moments de bonheur, mais aussi des épreuves qu'il a fallu affronter.
Comme il le dit lui-même : « Tout n'a pas toujours été comme un long fleuve tranquille... ».
Pourtant, le vélo vu par Jean Renault, c'est toujours le bon moyen de « faire face ». C'est aussi l'expression du sentiment de liberté. Alors quand cette liberté développe en parallèle des fraternités, cela s 'appelle « Donner du sens à sa vie ».
C'est en tout cas ce qu'on ressent à travers ce témoignage.

 

2019178 pagesAutoédition disponible auprès de l'auteur, Le Besso, 6 route du Quiou, 22630 Saint-André-des-Eaux

Prix : 12 € + frais de port

09:51 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Autobiographie, France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire