Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2020

Pinel Ariane et Henry Joël

Sasha-couverture.jpg

Sasha et les vélos

Auteur.e.s : Ariane Pinel & Joël Henry

 

Le vélo de Sasha est extraordinaire : il parle, et en plus il a des amis dans tous les pays : des monocycles, des bicyclettes, des triporteurs, des vélos qui roulent, mais aussi des vélos qui flottent, des vélos qui volent !
Grâce à eux, Sasha embarque pour un trépidant tour du monde, qui lui réserve plein de surprises et de rencontres !

Ariane Pinel est née en 1983 à Toulouse. Elle quitte le sud de la France pour faire ses études à l’école des Arts Décoratifs de Strasbourg (la HEAR). Depuis son diplôme en 2005, elle se consacre à la bande dessinée et l’illustration et a publié de nombreux livres, principalement pour la jeunesse. Elle se réjouit de vivre à Strasbourg, une des rares villes de France où tout le monde circule à vélo.

Joël Henry est né en 1955 à Strasbourg. Successivement photographe, éducateur de rue, bouquiniste, journaliste, rédacteur de textes pour l’habillage d’ARTE et réalisateur de programmes courts pour France Télévision, il est l’auteur de plusieurs romans policiers et co-auteur du Guide Lonely Planet du voyage expérimental. Grand explorateur de sa ville, il a fondé le Laboratoire de Tourisme Expérimental, LaTourEx. Sasha et les vélos est son premier album jeunesse.


À partir de 4 ans

202040 pagesCambourakis

Prix : 14 €

10:57 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Jeunesse | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire