Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2020

Amand Jean-Marie

Amand-couverture.JPG

Cinq semaines en vallons
La France à vélo pour le don d'organes
Carnets de route

Auteur : Jean-Marie Amand

 

Six copains d’un petit club cycliste des Hautes-Pyrénées ont décidé de réaliser un vieux rêve : faire leur tour de France à vélo, un vrai Tour en trente étapes et 4500 kilomètres, le long de ces belles routes qui sillonnent la France, de la Gascogne à la Normandie, la Champagne, les Vosges, le Jura, les Alpes, la Provence et les Pyrénées : cinq semaines en vallons, à travers plaines infinies et montagnes mythiques.
Si ce projet procède autant de l’accomplissement d’un rêve que du challenge sportif, il va trouver tout son sens dans la promotion du don d’organes, une belle cause au service de la vie que vont épouser nos cyclosportifs pendant leur voyage au bout d’eux-mêmes.
Dans le sillage des manifestations de soutien organisées lors de leur passage, se déroulent des rencontres avec des personnages attachants, parfois hauts en couleur, en particulier parmi les bénévoles des Associations pour le Don d’Organes et de Tissus humains, dont l’altruisme ne laisse pas d’impressionner, mais aussi au sein des clubs cyclistes qui, mobilisés par les ADOT, viennent parfois faire un bout de chemin avec nos six routards.
Au fil des kilomètres, avec en toile de fond toute la richesse historique et géographique des contrées traversées, ils construisent ainsi leur aventure commune avec tout ce que cela induit de plaisir partagé, de doutes, de petites souffrances qu’un peu d’humour ou de dérision vont aider à combattre, et de victoires sur soi-même acquises dans la solidarité.
Ce tour de France pour le don d’organes s’est déroulé du 5 juillet au 6 août 2006.
L’intégralité des droits d’auteur sera reversée à l’A.D.O.T.

 

2008320 pagesÉditions Le Solitaire

Prix : 24 €

14:03 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire