Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2020

Bacquet Jean

Bacquet-couverture.jpgCinquante ans de cyclisme

Auteur : Jean Bacquet

 

Préface de l'édition de 1979
Cinquante ans de cyclisme : de 1927, date à laquelle fut fondé notre club jusqu'à 1977, année où notre ami Jean nous a quittés, c'est toute l'histoire du cyclisme et du cyclotourisme à Auxi-le-Château contée dans un style dynamique, souvent spirituel, toujours amical, parfois émouvant.
Et tout au long de ces pages, on devine aux côtés de Jean la présence de son frère Raymond qui, après avoir créé le club, a lui aussi participé à la plupart des activités de ces cinquante dernières années. Partant d'une idée et d'un manuscrit de Pierre Roesch, j'ai eu plaisir à consacrer durant dix-huit mois une partie de mes loisirs à la réalisation de ctte brochure en souvenir de celui qui fut un merveilleux et inoubliable compagnon de randonnées.
Je remercie Maryse Lequien et Jean-Louis Leroy pour l'aide précieuse qu'ils m'ont apportée.
Commentaire de Jean-Yves MOUNIER
L'édition présentée ici est celle de 1998, préfacée par Gilbert Jaccon et publiée à l'occasion de la « Rencontre des lecteurs du Randonneur du Val d'Authie » en mai 1998. Devenue pérenne, cette rencontre aboutira à la création des Amis du Randonneur.

 

199853 pagesLe Randonneur du Val d'Authie

14:59 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Autobiographie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire