Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2020

Louchet Jean

Jean Louchet-couverture.jpgSuède 2019

Auteur : Jean Louchet

 

Ce petit livre est le récit d'un bref voyage à vélo, que j'ai effectué en Suède en mai 2019, pour l'essentiel de Helsingborg à Jönkoping et retour.
J'y ai surtout rassemblé les échanges par mail et messenger avec mes amis au long de ce périple, avec quelques réflexions personnelles et des photos (en couleurs).
J'espère qu'il donnera à d'autres l'envie de parcourir à vélo ce beau pays, aux habitants accueillants, qui est l'un de mes pays favoris pour le vélo.

202064 pagesLulu

Prix : 7,80 € + frais de port

L'auteur prépare par ailleurs, un nouveau livre sur "le vélo classique à la française", environ 250 pages, qui devrait être prêt fin 2020 ou début 2021. Il part des principes ergonomiques, du fonctionnement des muscles et articulations, à la position, aux dimensions du vélo, à la notion (délicate) de "rendement", à la technologie des cadres et des accessoires, aux techniques de soudure, à la conception des roues (avec des résultats mathématiques inédits), à l'équipement, aux différents types de vélos selon les utilisations (urbain, porteur, cyclotourisme, cyclocamping...) jusqu'aux conseils pratiques pour partir en voyage.

10:37 Écrit par Biblio-cycles dans Scandinavie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire