Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2020

Testuz Patrick

epoques-epiques-couverture.pngÉpoques épiques

Auteur : Patrick Testuz

 

De A à Z : le tour d’un peloton improbable et cosmopolite aux talents multiples surgit des temps héroïques.
Du Vaudois Edmond Audemars, premier Suisse champion du monde de cyclisme, à Arthur-August Zimmerman, le mythique pistard américain, en passant par la Belge Hélène Dutrieu et  l’Italienne Alfonsina Strade, seule femme à avoir participé à un grand tour. Le vélo a été un symbole d’émancipation pour la femme. Au début du XXe siècle, l’histoire du vélo se confond avec celle de l’aviation. 9% des pistards de haut niveau recensé en 1900 figurèrent parmi les pionniers de l’air une décennie plus tard.
La polyvalence de ces merveilleux fous pédalant et volants sur leurs drôles de machines était-elle plus remarquable que leur audace admirable ?

 

201956 pagesL'Album du Sport

Prix : 23 €, port compris

Revue lue et appréciée par le comité de lecture du blog

 

Patrick Testuz a également publié trois brochures, « Le Tour des Suisses » , « Le livre d'or du Tour de Romandie » et « Maillot rose, les Suisses qui ont fait le Giro » , toutes disponibles sur le site de l'Album du Sport ou en le contactant directement par courriel.

10:39 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Histoire, Revue, Sport cycliste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire