Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2020

Pélissier Charles et Brunel Noré

Brunel-couverture.jpgLes mémoires d'un vélo

Auteurs : Charles Pélissier et Noré Brunel

 

« Nous étions partis. Nous avions montré nos soixante dos à toutes les célébrités de la finance, du café-concert, du music-hall et de la politique ; à toutes les petites dames qui avaient apporté des fleurs ; à tous les gosses qui avaient « séché » à l’école ; à tous les petits télégraphistes, les saute-ruisseau, les apprentis pâtissiers, les chasseurs d’hôtels, les dactylos qui avaient inventé par avance mille prétextes pour arriver en retard à leur travail ; à tous les photographes, les conducteurs d’autobus, les mécanos, les vieux messieurs, les vieilles dames qui auraient bien voulu, je gage, être coureurs ou être vélos, pour vivre, pendant près d’un mois, la plus belle des aventures, pour voir les plaines, les monts, les rivières, les ruisseaux, les prairies, les bois, les villes, les villages du pays de France que nous allions ceindre d’une magnifique ceinture multicolore.
Quel poète, quel homme, quel sot enfin a-t-il dit que partir c’est mourir un peu ? Partir c’est vivre, au contraire. Vivre par avance les heures d’un voyage qui finira peut-être mal, mais qui demeurera beau, quoi qu’il en soit. »

Informations tirées du blog « La croisée des 3 Provinces ».

 

1936126 pagesDelagrave

 

Sur Charles Pélissier, voir la fiche Wikipédia dédiée.

Un bon article sur les frères Pélissier est à lire sur « Le petit braquet ».

10:24 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Sport cycliste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire