Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2020

Chautard Romain

Chautard-couverture.jpgVoyage entre les lignes

Auteur : Romain Chautard

 

Au début de l'année 2013, j'ai choisi de quitter mon travail ainsi que mon logement, j'ai aussi vendu ou donné la plupart de mes biens. Je n'ai que vingt-cinq ans et rêve d'une nouvelle vie, une vie d'aventures.
J'effectue mon premier voyage à vélo pour me rendre en Laponie finlandaise. C'est tout nouveau pour moi. La plupart des gens se font toute une montagne du voyage à vélo. Après quarante-cinq jours de route, c'est la révélation : je n'avais jamais connu une telle liberté.
Quinze mille kilomètres plus loin et après plus de dix mois de voyage, me voilà au milieu du désert d'Anatolie. Entre-temps, j'ai traversé tout un continent. Du cercle polaire jusqu'aux rives du Bosphore, j'ai pédalé dans le froid et l'obscurité, j'ai atteint le Cap Nord en plein hiver, j'ai visité l'Ukraine en crise, j'ai connu l'émerveillement mais aussi parfois la déception...

Passionné d’aventure depuis son plus jeune âge, Romain Chautard a passé les premières années de sa vie active sous les drapeaux. Il a désormais un diplôme d’éducateur sportif et possède plusieurs niveaux de plongée sous-marine. Sportif, passionné de survie, de photographie et d’écriture, il aime s’aventurer sur les hauts sommets, dans les contrées les plus froides et les plus reculées, sous les climats les plus extrêmes.

 

2020258 pagesÉditions Maïa

Prix : 23 €

14:22 Écrit par Biblio-cycles dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire