Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2020

Carlier Claude

Carlier-couverture.jpgRacines creusoises
La longue traque du cycliste

Auteur : Claude Carlier

 

Il serait bien hasardeux de ma part de vouloir caractériser ces pages autrement que par le plaisir que j'ai eu d'en rassembler les matériaux et de les écrire. Un peu promenade ethnographique, un peu, à l'image de son héros, recherche de racines affectives, valse-hésitation entre la rudesse du pays et la fascination qu'il inspire, elles feront (re)découvrir la Creuse hors des sentiers battus par les guides touristiques, et par d'autres chemins pittoresques que ceux des mémoires vécues.
Jeu de miroirs déformants ou révélateurs entre l'auteur, le héros, ses fantômes et ses interlocuteurs supposés, il peut révéler des facettes inconnaissables de nos attaches à un terroir.
Ceci est la compilation d'une série d'articles parus dans le journal « L’Écho du Centre » durant l'été 1998 et adaptés ici à la forme livresque.
Merci à ce journal pour son aimable autorisation de les reproduire.

C. C.

1999107 pagesLes éditions de la petite Madeleine

10:32 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire