Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2020

Brunot Nathan

Brunot-couverture.JPGLes voix vertes
Narbonne – Le Havre à vélo

Auteur : Nathan Brunot

 

« L'idée était simple : partir de Saint-Nazaire d'Aude, le petit village de mon enfance à quelques kilomètres de Narbonne, pour aller jusqu'à Rouen, le tout à vélo et avec un seuil de 100 euros à ne pas dépasser. »
Suite au départ de ses 2 grandes sœurs, Nathan Bruno quitte le cocon familial peu avant son 18e anniversaire. De là, il part s'installer en Cerdagne à 1 800 mètres d'altitude. La richesse que représente l'environnement montagneux va fortement influencer sa décision d'arrêter ses études de sport à 21 ans, afin de se consacrer pleinement au voyage, à l'escalade et à l'écriture.

Oseriez-vous partir seul pour un périple à vélo de 1 500 km du Sud au Nord ? Nathan l’a réalisé, suite à une rééducation du genou, et vous raconte ses belles rencontres, ses difficultés, ses pensées… Dans son récit, il rapporte aussi les paroles de personnes rencontrées. On croirait entendre leurs VOIX !
À 23 ans, ce jeune sportif aventurier est un exemple de courage, de spontanéité et d’initiatives. Ses réflexions sont à découvrir et à méditer.

Alexandra de Saint-Prix

 

2020 88 pagesÉditions Alexandra de Saint-Prix

Prix : 11,90 €

09:53 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire