Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2020

Gaude Daniel

Loire-couverture.jpg

En descendant la Loire

Auteur : Daniel Gaude

 

Véritable invitation au voyage et à la contemplation, la Loire est un lien entre la France de l’Est et ses villes, et la France de l’Ouest, ouverte sur l’Océan et le vaste Monde. Entourée de merveilles naturelles ou humaines, elle se dévoile ici tantôt calme, tantôt fougueuse sous un ciel bleu pastel ou menaçant.
L’auteur a suivi ce fleuve depuis sa source dans le Haut-Vivarais jusqu’à son estuaire à Saint-Nazaire. Il a réalisé plusieurs voyages en vélo (avec assistance électrique), en solitaire et en une vingtaine de courtes étapes accessibles à tous. Assez rapide pour ne pas engendrer de monotonie mais assez lent pour permettre l’observation et l’arrêt instantané, ce moyen de transport lui est apparu comme évident pour cheminer au rythme de l’eau.
Montrer la Loire autrement et donner envie d’entreprendre une partie de ce périple, voilà l’objectif de Daniel Gaude !

Né à Lyon, Daniel Gaude est professeur de sciences physiques et a enseigné au lycée, à L’École Normale et à l’Université. Tout au long de sa vie, il a voyagé en France et dans le monde avec l’idée constante de s’intéresser à la Civilisation, l’Histoire et l’Espace naturel et humain. Après sa vie professionnelle, il peut aujourd’hui se consacrer à cette activité en prenant le temps de la découverte, la contemplation et l’écriture.

 

2020352 pagesÉditions Amalthée

Prix : 29,90 €

08:19 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans France, Photographies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire