Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2020

Andrews Ryan

Lampions-couverture.jpgLe serment des lampions

Auteur : Ryan Andrews

 

Tous les ans lors d’une veillée Ben et ses copains jettent une lanterne dans la rivière et suivent son périple à vélo en longeant l’eau.
Cette année, cependant, ils sont bien décidés à aller jusqu’au bout et découvrir exactement où se retrouvent ces lampions.
Rapidement le petit groupe se sépare et Ben, accompagné de l’étrange Nathaniel, poursuivent seuls l’aventure. C’est alors que le voyage prend une tournure surnaturelle.
L’enfance est un sujet de prédilection pour cet auteur deux fois nommé aux Eisner Awards. Il revient cette fois avec un récit initiatique au long court à mi-chemin entre Les Goonies et Le Voyage de Chihiro.
Commentaire de Jean-Yves MOUNIER
La bicyclette n'est pas le sujet principal de ce roman graphique mais elle y joue un rôle important puisque c'est elle, en permettant aux jeunes héros de se déplacer avec facilité et célérité, va leur permettre de percer ce fameux mystère des lampions dont nul ne sait précisément où ils terminent leur flottaison.
Récit d'initiation, ode à l'amitié et à la différence, cette bande dessinée retrace une épopée surnaturelle au cours de laquelle les jeunes ados vont découvrir les autres, se découvrir eux-même, ils vont éprouver les joies de l'interdit, si important à transgresser lors de cette période de la vie, pour finalement aller au bout de leur serment, « ne jamais regarder en arrière ».
Graphisme, mise en couleurs, récit, tout est ici fait pour permettre au lecteur de partager avec Ben et Nathaniel une extraordinaire aventure... à vélo !

 

2020336 pagesÉditions Delcourt

Prix : 25,50 €

Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog

13:53 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans BD - Roman graphique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire