Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2020

Pucher Yves

Pucher-couverture.jpgMésaventures d'un cycliste amoureux
de Coëtmieux à Inverness

Auteur : Yves Pucher
Dessins : Jean-Marie Renard

 

Un matin, quelques jours avant mon départ, je me suis aperçue que mon cyclo préféré - pas très grand, faut bien le dire, pas très musclé (il le répète donc on le croit) - gribouillait des listes sur un cahier d’écolier.
Le lendemain, il pesait ses chaussettes sur ma balance à farine, et aussi des slips, des gants, un peigne, une brosse à dents et notait les résultats sur le cahier ! Le surlendemain, il remplissait méticuleusement ses sacoches. Enfin, il m’annonça sur un ton sans appel : « Rester à la maison pendant un mois, sans toi : pas question ! Je pars ! Adieu la Belle ! Nous nous retrouverons. »
La BELLE
Yves est un diagonaliste de France, autrement dit un randonneur cycliste que rien ne peut arrêter : ni la circulation à gauche, ni un langage abscons, ni la pluie, ni les chutes, ni les pépins mécaniques, ni la distance ou la fatigue.
De plus, Yves est amoureux - merveilleux dopant - de sa Belle partie là-bas, très loin dans une île perdue au nord de l'Écosse. Aucun doute, il la rejoindra... mais après une longue, belle et passionnante Aventure...

Gilbert Jaccon

 

2020118 pagesGilbert Jaccon éditeur disponible auprès de l'auteur

Prix : 13,50 € + frais de port

11:26 Écrit par Biblio-cycles dans Écosse, France, Grande-Bretagne | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire