Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2020

Bobet Louison

Bobet-couverture..jpgChampion cycliste

Auteur : Louison Bobet

 

« Chaque course cycliste est avant tout une aventure. » Louison Bobet l'affirme... et il s'y connait. Cette aventure, parfois dramatique, souvent triomphale, toujours passionnante, Louison Bobet l'a vécue, depuis douze ans, sous toutes ses formes. Il ne s'en est jamais lassé. Et pourtant la gloire se paie cher. Chaque minute de triomphe n'est que la récompense d'heures et d'heures d'efforts.
Bobet a gagné trois Tours de France, un championnat du monde et des dizaines de grandes courses. À travers ces victoires, à travers des défaites aussi, Louison Bobet montre ce qu'est un champion cycliste. « Le cyclisme ? C'est le plus beau métier du monde », écrit-il en conclusion. Pouvait-il en trouver de plus belle ?

Commentaire de Jean-Yves MOUNIER
Dans le numéro 15 de la très belle publication Cycle!magazine, Jean-Baptiste Cornette présente ce livre comme celui qu'il a le plus lu et qui l'a le plus enthousiasmé. Un quart de l'ouvrage y est consacré à la narration du « Circuit des Boucles de la Seine », première grande épreuve que le Breton remporta en 1947, occasion pour Jean-Baptiste de refaire ce circuit de nos jours en y mêlant récit et imagination, hommage d'un fan à son héros, croisement entre fantasme et réalité.
Merci à lui de nous avoir orienté vers ce livre et permis de vivre ou revivre une belle expérience de transmission.

 

1959190 pagesHachette, Bibliothèque verte

14:13 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Jeunesse, Sport cycliste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire