Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2020

Damas Geneviève

Molly-couverture.jpgMolly

Autrice : Geneviève Damas

 

Quand on se nomme Molly Savard, qu'on est née dans une petite ville de province et que l'ambition de votre entourage se limite pour vous à un diplôme de « vendeuse », il faut beaucoup de volonté pour sortir de cette routine toute tracée.
C'est à vélo que Molly prendra son envol par le plus grand hasard. Elle va ainsi gravir un à un les échelons menant vers les sommets du cyclisme tout en restant très attachée à ses origines, à ses proches. Tout pourrait donc être pour le mieux dans le meilleur des mondes si, un  matin, elle ne recevait un appel de son entraîneur : il a reçu les résultats du contrôle inopiné effectué avant le championnat du monde... et Molly est « positive ». Le ciel lui tombe sur la tête. Comment et avec qui va-t-elle affronter cette nouvelle épreuve ? Aura-t-elle le courage de se battre ?
Dépitée et sûre de sa bonne foi, elle prend ses distances en attendant la sanction et s'engage au service d'une vieille châtelaine passablement rebelle. En fera-t-elle une alliée ?


Ce récit alerte et chaleureux regroupe deux textes destinés au départ à la scène : Molly à vélo et Molly au château. Il nous entraîne avec bonne humeur et tendresse dans l'univers de Molly, une adolescente délurée qui nous fait découvrir dans son sillage des personnages sensibles, truculents parfois, et toujours hauts en couleurs. 

À partir de 13 ans

 

2020120 pagesLansman Éditeur

Prix : 10 €

11:02 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Jeunesse, Sport cycliste, Théâtre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire