Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2020

Larista Pépé

Larista-couverture.jpgAllez... Chantamour

Auteur : Pépé Larista

 

Voilà, c'était fait, décidé, voté, — allait y avoir une bigue course cycliste sous le beau soleil de Provence. Un chouette événement faut en convenir quand on sait qu'ici, pour ce qui est de pédaler on préfère le faire dans le farniente plutôt que dans la choucroute ou sur le gravier de la voirie ! Et le bouquet, ce championnat-là, sur rayons de bécane, allait opposer en combat singulier la commune libre de Chantamour à celle de Cusenville, son ennemie séculière, le jour même du 14 Juillet, çui de la quatorzième étape du Tour de France qui venait felouquer dans le coin !
Tous en selle, en même temps, avec le pastis coulant à flots, y avait gros à miser que ça allait pas manquer de patiner sur du parquet trop ciré !

 

1977188 pagesEurédif, Collection Humour

14:26 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Humour, Roman | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire