Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2020

Lajoie Mazenc Roger

Gentlemen-couverture.jpgCes gentlemen en culottes courtes

Auteur : Roger Lajoie Mazenc
Préface : Raymond Poulidor

 

Si l’on songe au phénomène social que constitue le renouveau de la bicyclette ces dernières années, chez les gens d’âge mûr notamment, ce n’est pas un écart, c’est une échappée...
Tous les sportifs voudront suivre cette extraordinaire chevauchée, véritable Tour de France qu’animent des personnages pittoresques engagés dans d’authentiques compétitions. Les ex-champions professionnels reviennent dans la course avec l’âme de débutants, les anciens cracks régionaux rêvent de nouveaux bouquets, les plus modestes pratiquants sont en passe de connaître des heures de gloire. Ils ont tous les tempes grisonnantes.
Mais le vélo leur donne une seconde jeunesse. Un nombreux public voudra être à l’arrivée pour applaudir « ces gentlemen en culottes courtes ». C’est l’incroyable aventure des vétérans, des cyclo-sportifs, des gentlemen que nous content des anecdotes recueillies par l’un des leurs aux quatre coins de la France.

 

1973180 pagesÉditions Salingardes

10:19 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies, Sport cycliste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire