Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2021

Laborde Christian

Poulidor-Laborde-couverture.jpgPoulidor by Laborde
Un champion raconté par un écrivain

Auteur : Christian Laborde

 

Christian Laborde pousse la porte de la ferme "Les Gouttes" à Masbaraud-Mérignat, où Maria et Martial Poulidor sont métayers, ressuscite l'enfance paysanne de Raymond, avec les animaux, les arbres. Tout est beau et brutal, rude et merveilleux. Le 2 août 1956, Raymond Poulidor, que la Creuse a doté d'une force incroyable, enfourche un vélo de fortune et lâche Louison Bobet dans le col des Lestards.
Poupou, c'est fou ! Christian Laborde n'a besoin que d'une poignée de phrases pour envoyer au tapis l'idée reçue selon laquelle Raymond Poulidor serait un éternel second. Éternel second, celui qui, le 19 mars 1961, transforme Milan-San-Remo en Milan-San-Raymond ? Éternel second, celui qui, âgé de 38 ans, lâche Eddy Merckx dans le Pla d'Adet et remporte l'étape-reine des Pyrénées ? Raymond Poulidor est présent, avec son maillot Mercier, ses exploits, son sourire et son amour de la vie, à chaque page de ce livre vibrant, plein de punch.

Ce livre est l'adaptation du seul en scène Poulidor by Laborde, joué pour la première fois à Tulle, le 4 septembre 2020.

 

2020108 pages Mareuil Éditions 

Prix : 14 €

 

Les autres livres, ayant trait au cyclisme, de cet auteur grandement apprécié sont regroupés sur ce blog dans la catégorie « Christian Laborde ».
Voir également son site personnel.

Les parutions de et sur Raymond Poulidor sont à découvrir dans la catégorie « Raymond Poulidor ».

10:45 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Christian Laborde, Raymond Poulidor | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire