Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2021

Collectif

Carnet-couverture.JPGMon carnet de voyage vélo

Auteur : Collectif

 

Le compagnon de route idéal pour le voyageur qui souhaite garder une trace de son périple !
Chaque double-page permet de consigner l’étape du jour et ses caractéristiques techniques (date, kilométrage, durée, lieux de départ et d’arrivée), et possède suffisamment de place pour pouvoir noter les anecdotes et expériences remarquables l’ayant jalonnée.
Avec des informations pratiques (numéros importants, rappels de sécurité, carte des véloroutes et voies vertes de France), une pochette permettant de garder les souvenirs glanés au fil du parcours et un format pratique, ce joli carnet est à glisser dans toutes les sacoches.

Commentaire de Jean-Yves MOUNIER
Je sais pas vous mais moi, quand je rentre d'une virée de quelques jours à bicyclette, j'ai l'habitude de griffonner quelques notes sur un carnet, dans un cahier ou sur un petit bout de papier, avant que ces notes ne deviennent un véritable compte-rendu ou restent inexorablement à l'état de brouillon...
Les éditions Chamina nous offrent ici un bel écrin pour coucher sur le papier, et pour la postérité, ces souvenirs de voyage qu'il serait dommage de ne pas conserver sous prétexte d'un support défectueux ou d'un classement « horizontal » un peu trop rapide.
Pour chaque jour, un petit encadré technique, distance, durée et dénivelé, suivi d'une cinquantaine de lignes destinées à recueillir impressions, anecdotes et autres adresses utiles pendant la balade.
Complété par d'utiles renseignements d'ordre général, Mon carnet de voyage vélo trouvera, une fois de retour à la maison, naturellement sa place sur les rayonnages de la bibliothèque et même s'il doit rester en l'état et ne pas faire l'objet d'une rédaction approfondie, il ne risquera pas de tomber dans l'oubli ou de se perdre, le regarder suffira à raviver les bons moments, et les autres..., du voyage à vélo.

 

2021112 pages Chamina édition

Prix : 12,50 €

Carnet apprécié par le comité de lecture du blog

16:25 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Carnet de voyage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire