Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2021

Bénézit Marcel

Découvertes-couverture.jpgDécouvertes...
Texte vécu, fleuri, embaumé, écrit par Marcel Bénézit

Auteur : Marcel Bénézit

 

Tout prévu. Tout ? Non. Et si j'ai tracé les grandes lignes de cette randonnée à vélo, j'ai laissé, çà et là, des points vaporeux. Juste assez pour que ce voyage vécu grâce à la petite reine me conduise vers des imprévus, ceux-ci faisant l'attrait du cyclotourisme et pimentant à souhait une évasion. Ce n'est certes pas l'aventure – tout au moins avec un grand A – mais je sais qu'elle ne demande qu'à poindre au fil des jours et des kilomètres. Je le sens. Je le respire. Dans ma narine gauche. La meilleure. Et ce signe prémonitoire ne me trahit pas. Si vous êtes sceptiques, je vous invite à lire ce qui suit, sillons cascadeurs qui, nés de la galopade de mon vélo, s'évadent à cette heure de ma plume. […]

Un récit à bicyclette à travers les Cévennes en 1981, de la région de Mende, en passant par Millau, jusqu'à Nîmes et Avignon.
Supplément spécial à « La Galipote » n° 24

 

198218 pagesLa Galipote

 

D'autres ouvrages de Marcel Bénézit sont présentés sur ce blog

10:32 Écrit par Biblio-cycles dans France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire