Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2021

Clémenceau Adrien

Clémenceau-couverture.jpgHommage à la Loire
Voyage à vélo le long de ses 1020 kilomètres

Auteur : Adrien Clémenceau

 

En août 2018, j’entreprends de partir à la rencontre du plus grand fleuve de France, la Loire. Assis sur mon vélo vintage, je traverse les cités ligériennes jusqu’à sa source, puis son estuaire. C’est un hommage que je souhaite rendre à la Loire en dévoilant sa beauté et sa grandeur.
Lui rendre cet hommage puisqu’elle défile devant mes yeux depuis toujours et m’est devenue une source d’inspiration sans fin. La Loire s’inscrit dans un territoire qu’elle a formé et influencé avec l'installation de ses habitants qui contribuent à son histoire et ont forgé sa légende.
Ce voyage a toujours été en moi et il fallait qu’il se concrétise de manière physique comme un pèlerinage.
Au fil des 1020 kilomètres, les rencontres spontanées avec des inconnus, les merveilleux paysages et le patrimoine de France m’enchantent afin de livrer un témoignage joyeux et que j’espère plein de positivité, un éloge à la poésie que porte notre monde.

 

2019130 pagesAutoédition disponible sur le site de l'auteur

Prix : 15 €

10:04 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire