Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2021

Besse Nadine - Bouchut François - Finel Gérard

Manufrance-Nadine Besse.jpgManufrance
Les regards de la mémoire

Auteur.e.s : Nadine Besse, François Bouchut et Gérard Finel
Préface : Maurice Denuzière

 

Extrait de l'introduction par Nadine Besse
[…] Les images de l'entreprise, réunies en albums et réactualisées en plusieurs campagnes, recréent la visite de l'usine-modèle, comme on la trouve aussi gravée aux pages du catalogue.
Elles dirent en leur temps ce que devait être la manufacture autant que ce qu'elle était. Elles fondent par avance une histoire de Manufrance, et paraissent nous avoir été adressées, comme si cette histoire-là ne pouvait qu'être dévolue à une postérité, servir de témoignage sur une réussite exemplaire, de message pour essayer toujours de construire.
Les voici réunies en album, encore une fois, mais par d'autres entrepreneurs et entreprenants, organisées autrement, à la recherche d'un passage, d'une ouverture, sur la ville, une région, nous-mêmes.

 

1992128 pagesLes Éditions de l'Épargne

10:46 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire