Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2021

Guervilly Romuald

Guervilly-couverture.jpgJe n’ai plus peur des poules

Auteur : Romuald Guervilly

 

Ce n'étaient pas des larmes de tristesse, de colère ou de deuil qui coulaient sur mon visage le 6 juillet 2020. C'était tout le contraire, elles avaient un autre nom : la liberté. Pendant deux semaines, j'ai parcouru la France à vélo et sonné aux portes pour demander l'hospitalité. Celle-ci m'a guidé jusqu'à un stage de méditation. Une fois fini, j'ai mis le cap sur les Pyrénées. Une avarie a écourté mon rêve en m'emmenant, la tête endolorie, de l'autre côté de la chaine de montagnes. C'est là-bas que mon dernier voyage a commencé : entre volontariat écologique et rencontres multiples, j'ai découvert un monde bienveillant qui m'a fait grandir. Ce périple a fait ressurgir mes démons. Tout en les écoutant, j'ai pu continuer mon ascension et découvrir que je n'ai plus peur des poules.

Pour Romuald Guervilly le voyage est avant tout une rencontre avec un pays et des personnes. Après avoir lu de nombreux récits d'aventure comme Hors Système des Fortin, Tara Tari de Capucine Trochet ou encore Vivre d'Élisabeth Revol, il souhaite s'en aller à son tour, s'évader et trouver cette fameuse liberté présente dans chaque histoire. Alors en juillet 2020, il décide de partir en voyage et d'être l'acteur principal de son périple. Il sort de sa zone de confort et quitte la Bretagne. À travers son écriture, il souhaite montrer que tout est possible si l'on est prêt à vivre des situations inconnues et gênantes, et qu'il ne faut pas attendre que tous les voyants soient verts pour emprunter un nouveau chemin. Il écrit pour témoigner de la beauté et de la richesse des rencontres, tout en expliquant l'impact que cela peut avoir sur l'humain.

 

2021126 pagesÉditions Baudelaire

Prix : 14 €

08:57 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire