Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2021

Ollivier Jean-Paul

Champions bretons-couverture.jpgLes champions bretons du Tour de France

Auteur : Jean-Paul Ollivier

 

Le départ du Tour de France 2021 est lancé à Brest le 26 juin. La grande boucle sillonne ensuite la Bretagne pendant plusieurs jours, faisant de ce millésime un évènement exceptionnel pour la région.
À travers cet ouvrage, Jean-Paul Ollivier rend hommage à une centaine de champions cyclistes nés en Bretagne et dont les victoires ainsi que les souffrances ont émaillé le Tour de France depuis sa création en 1903.
Au fil des Tours, l’auteur nous emporte dans une fresque humaine et sportive, rappelant à tous l’origine, le caractère et le parcours de ces champions. De Petit-Breton à Julien Simon en passant par Job Morvan et Bernard Hinault, les champions bretons du Tour de France sont nés et ont grandi à côté de chez vous !
Dans un second volet, Jean-Paul Ollivier nous narre les nombreuses villes-étapes qui depuis plus d’un siècle ont accueilli le Tour de France en Bretagne. C’est pour le lecteur l’occasion de découvrir ou de se remémorer nombre de faits sportifs ou d’anecdotes croustillantes qui ont fait du Tour la grande fête populaire que nous connaissons.

 

2021160 pagesCoop Breizh disponible dans tous les points de vente, sur le site de l'éditeur et sur internet

Prix : 19,90 €

 Sur l'auteur et son abondante bibliographie, voir la fiche Wikipédia dédiée.

09:04 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Bretagne, Tour de France cycliste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire